Menu Fermer

Arthur Kenigsberg
Président
E-mailLinkedInTwitter
Romain Le Quiniou
Directeur Général
E-mailLinkedInTwitter
Alisa Muzergues
Analyste associée
Alisa Muzergues est une spécialiste reconnue de l'Europe centrale et orientale et plus particulièrement des sujets concernant la transition démocratique et le processus d'intégration européenne des pays du Partenariat oriental et des Balkans occidentaux. Elle est également spécialisée dans les pays de Visegrád, les menaces hybrides, les questions de l'État de droit et de lutte contre la désinformation. Alisa dispose d'une longue expérience professionnelle acquise ces 8 dernières années au sein de diverses organisations et projets internationaux tels que Ukrainian Centre for European Policy, l'OSCE ou encore Globsec. Alisa 
Brian Merz
Vice-Président
E-mailLinkedInTwitter
Lucie Deffenain
Chargée de projets - Europe Centrale

Lucie Deffenain est étudiante à Sciences Po Lille en double Master spécialisé sur l’Europe centrale et orientale avec le Centre Universitaire de Szeged. Elle a, pendant sa licence de Science politique (Vendée), étudié à l’Université Péter Pázmány (Budapest). Lucie a aussi effectué des recherches au sein de l’Institut en Politique et gouvernement de la National University of Public Service (Budapest). En effet, elle rédige un mémoire sur l’évolution de l’usage de l’Union européenne par Viktor Orbán dans ses discours. Forte de ses expériences internationales Lucie parle français, anglais, espagnol et a des notions de russe et de hongrois. Si son intérêt est prononcé pour la Hongrie, elle étudie également les enjeux de l’intégration européenne et les relations diplomatiques. 

Compte LinkedInCompte Twitter
Sofia Erpenbach
Chargée de projets - Europe Centrale

Sofia Erpenbach est étudiante en quatrième année à Sciences Po Grenoble. Elle a effectué auparavant une année d’échange à l’Université Pázmány Péter de Budapest. Pendant son séjour en Hongrie, Sofia a découvert l’histoire et la culture des pays d'Europe centrale et de l’est grâce aux voyages et aux expériences professionnelles et associatives qu'elle a réalisé. Son engouement pour cette aire géographique l’a poussée à s’engager, dès son retour en France, dans la nouvelle association Krasa Mira - Association des mondes slaves de Sciences Po Grenoble et dans l’association France - Hongrie Dauphiné. Par ailleurs, Sofia fait partie de la promotion 2020 de l'Académie Notre Europe de l'Institut Jacques Delors. 

Compte Linkedin
Juliana Barazer
Chargée de Projet - Pays baltes

Binationale et après plusieurs séjours en Amérique latine, Juliana Barazer a commencé des études en Langue et Administration Publique. Elle est aujourd'hui étudiante en Master de Relations Internationales à l'Inalco (Langues O'). C'est là qu'est née sa passion pour les Etats baltes qui l'a menée jusqu'en Estonie, où elle a réalisé un stage en diplomatie culturelle à l'Ambassade de France à Tallinn. Cet engouement l'a ensuite conduite, à travers des lectures, conférences et rencontres, à s'intéresser à l'ensemble des pays d'Europe Centrale et Orientale. Au sein de son Master, elle a choisi le parcours de spécialisation sur cette aire géographique, riche et diverse.

LinkedIn pageTwitter page
Téva Saint-Antonin
Chargé de Projet - Balkans occidentaux

Téva Saint-Antonin est étudiant à l’Institut des Études Européennes à Bruxelles en deuxième année de Master d’Études Européennes. Il s’intéresse particulièrement à la place de l’UE dans le monde. C’est lors de son échange universitaire sur Athènes, que Téva a commencé à s’intéresser aux problématiques de l’Europe du Sud-Est pour y consacrer son mémoire de fin d’études. En rejoignant Euro Créative en tant que stagiaire, il souhaite contribuer à la réflexion en proposant des analyses sur les Balkans. Enfin grâce à ses expériences associatives, Téva veut contribuer au développement du groupe en participant et en proposant des évènements et débats.

Apolline Carras
Stagiaire - Europe orientale

Apolline Carras est étudiante en dernière année de Bachelor de Relations Internationales à l’Université de Genève, où elle étudie notamment le Droit et les institutions européennes. Son intérêt pour la langue russe l'a encouragée à effectuer un échange d’un an à l’Université de Saint Pétersbourg. C’est à cette occasion qu’elle découvre l’histoire et la culture des pays d'Europe orientale ainsi que les relations complexes qu’ils entretiennent avec d'un côté l’Union européenne et de l’autre la Russie. A son retour, elle a choisi de mettre à profit ses nouvelles connaissances en rédigeant son mémoire sur les relations russo-européennes et en rejoignant parallèlement Euro Créative. Elle souhaite ainsi apporter sa riche expérience associative et participer au développement des projets touchant aux pays d’Europe Orientale, notamment l’Ukraine et le Bélarus.

Page LinkedIn