Menu Fermer

Arthur Kenigsberg
Président
E-mailLinkedInTwitter
Romain Le Quiniou
Directeur Général
E-mailLinkedInTwitter
Brian Merz
Vice-Président
E-mailLinkedInTwitter
Lucie Deffenain
Chargée de projets - Europe Centrale

Lucie Deffenain est étudiante à Sciences Po Lille en double Master spécialisé sur l’Europe centrale et orientale avec le Centre Universitaire de Szeged. Elle a, pendant sa licence de Science politique (Vendée), étudié à l’Université Péter Pázmány (Budapest). Lucie a aussi effectué des recherches au sein de l’Institut en Politique et gouvernement de la National University of Public Service (Budapest). En effet, elle rédige un mémoire sur l’évolution de l’usage de l’Union européenne par Viktor Orbán dans ses discours. Forte de ses expériences internationales Lucie parle français, anglais, espagnol et a des notions de russe et de hongrois. Si son intérêt est prononcé pour la Hongrie, elle étudie également les enjeux de l’intégration européenne et les relations diplomatiques. 

Compte LinkedInCompte Twitter
Sofia Erpenbach
Chargée de projets - Europe Centrale

Sofia Erpenbach est étudiante en troisième année à Sciences Po Grenoble. Elle a effectué auparavant une année d’échange à l’Université Pázmány Péter de Budapest. Pendant son séjour en Hongrie, Sofia a découvert l’histoire et la culture des pays d'Europe centrale et de l’est grâce aux voyages et aux expériences professionnelles et associatives qu'elle a réalisé. Son engouement pour cette aire géographique l’a poussée à s’engager, dès son retour en France, dans la nouvelle association Krasa Mira - Association des mondes slaves de Sciences Po Grenoble et dans l’association France - Hongrie Dauphiné. Par ailleurs, Sofia a décidé d’axer son mémoire de recherche de fin de cycle sur l’intégration du groupe de Visegrád au sein de l’Union européenne.

Compte Linkedin
Ena Sorić
Analyste - Balkans Occidentaux

Ena Sorić est diplomée d'une Licence de Sciences Politiques (Université Paris-Nanterre) et est actuellement étudiante en Master I d'Études Européennes à la Sorbonne Nouvelle avec une spécialisation sur l'Histoire des pays d'Europe de l'Est et centrale. Ena effectue son mémoire de recherche sur l'intervention de l'UE dans les conflits yougoslaves. Par ailleurs, elle a eu l'occasion d'effectuer précédemment un stage à l'Assemblée Nationale auprès du Premier Questeur, une experience enrichissante qui lui a permis de découvrir le travail parlementaire. Enfin, Ena est binationale croate et française et parle couramment le Croate. 

Compte LinkedIn
Juliana Barazer
Stagiaire - Europe Centrale

Binationale et après plusieurs séjours en Amérique latine, Juliana Barazer a commencé des études en Langue et Administration Publique. Elle est aujourd'hui étudiante en Master de Relations Internationales à l'Inalco (Langues O'). C'est là qu'est née sa passion pour les Etats baltes qui l'a menée jusqu'en Estonie, où elle a réalisé un stage en diplomatie culturelle à l'Ambassade de France à Tallinn. Cet engouement l'a ensuite conduite, à travers des lectures, conférences et rencontres, à s'intéresser à l'ensemble des pays d'Europe Centrale et Orientale. Au sein de son Master, elle a choisi le parcours de spécialisation sur cette aire géographique, riche et diverse.

LinkedIn pageTwitter page
Bertille Meauzé
Stagiaire - Balkans Occidentaux

Bertille Meauzé est étudiante en deuxième année à SciencesPo Lille. Elle a séjourné six semaines en Serbie l’été dernier où elle a effectué une action de solidarité internationale au sein d’une association serbe sensibilisant aux problématiques environnementales et promouvant le multiculturalisme auprès de la jeunesse serbe. Depuis, elle a développé un fort intérêt pour la région des Balkans occidentaux et souhaiterait intégrer par la suite un Master d’affaires européennes avec une spécialisation sur l’Europe de l’Est. Par ailleurs, elle s’est engagée au sein du Bureau des Internationaux de Sciences po Lille où elle a pu échanger et entretenir un lien avec des étudiants de cette région.

Ivan Bodnarouk
Stagiaire - Europe Centrale
Ivan Bodnarouk est étudiant en deuxième année du Master AlterEurope à l’Université de Lyon, formation sur les zones aux voisinages de l’Union européenne, avec une spécialisation sur l’Europe Orientale. Durant sa licence de Science politique, il a effectué une année d’échange à l’Université Nicolas Copernic de Torun (Pologne). Par la suite, il a fait un stage long au sein du bureau du projet européen « Support au développement d’un système d’indicateurs géographiques en Ukraine » à Kyiv. Ce parcours, complété par de nombreux autres voyages en Europe Centrale et Orientale et des engagements associatifs, lui a permis d’acquérir une très bonne connaissance de la région ainsi que de ses relations avec l’UE, dans lesquels il souhaite travailler. En plus du français et de l’anglais, Ivan parle également ukrainien et russe.